in

Beignets aux pommes : les étapes simples pour les préparer au four

Faciles à faire à la maison, savoureux, souvent aussi considérés comme diététiques : les beignets aux pommes sont une recette sucrée qui a toujours plu autant aux petits qu’aux grands.

Pour les préparer à la maison, vous aurez besoin de très peu d’ingrédients, très faciles à trouver : farine type 00, lait et pommes, bien sûr ; et au lieu de les faire frire, ce qui les rend certainement beaucoup moins « sains » et digestes, nous vous proposerons la recette pour préparer les beignets aux pommes à la maison… au four !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

   
   

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

ingrédients :

– 6 pommes
– Une cuillère à café de cannelle en poudre
– 250 grammes de farine 00
– Une cuillère à café de levure de vanille
– Une demi-cuillère à café de sel
– 2 œufs
– 320 millilitres de lait
– Un morceau de beurre
– L’écorce d’un demi-citron râpé

Préparation :

Coupez les pommes en tranches et saupoudrez-les de cannelle

puis, séparément, mélangez les autres ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène ; avec cette pâte obtenue, passez les tranches de pommes avec la cannelle déjà préparée précédemment.

Une fois que vous avez fait cela, préparez un plat de cuisson recouvert de papier sulfurisé, disposez les tranches de pommes et faites-les cuire pendant environ 20 à 30 minutes à 175 degrés.

Une fois cuits, saupoudrez-les de sucre glace ou, si vous le souhaitez, de confiture.

Nous parions que vous ferez bonne impression auprès des convives à qui vous servirez ce délice sucré, léger, diététique et riche en goût !

Un goût de paradis: mi-cuit choco-érable

Pain de légumes rapide