biscuit

Biscuits Florentins Aux Amandes

Ma dernière expérience de florentins aux amandes effilées me convient moyennement, très bon au gout c’est sûr, mais manque cruellement de croquant.

Et comme je ne peux pas rester sur un demi-échec, me revoilà reparti à naviguer sur le net à la recherche de THE recette de florentin, j’ai justement en marque page un blog où la réputation n’est plus à faire : Le pétrin.

Pas loupé c’est sur ce blog que j’ ai trouvé mon bonheur….

   
   

Observation de la recette, réalisation de la recette, dégustation de la recette…… youpi tralala !!!

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Réalisation :

Difficulté : Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 mn

Ingrédients ( 5 personnes) :

150 g d’amandes concassées
10 cl de crème
75 g de sucre
50 g de miel
50 g de beurre
100 à 125g de chocolat de couverture

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Faites chauffer à feux fort la crème, le beurre, le sucre et le miel comme pour faire un caramel pendant 3 à 4 minutes (jusqu’à 112ºC). Il faut que le mélange épaississe légèrement.

ÉTAPE 2
Ensuite, ajoutez les amandes et répartissez dans les moules. J’ai pris mes moules à muffins.

Mais n’en mettez pas de trop sinon ils seront trop épais. Si vous n’avez pas de moule, mettez des petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

ÉTAPE 3
Enfournez 5 minutes à 180ºC (thermostat 6) jusqu’à ce que vous notiez une légère coloration des amandes. Laissez refroidir et faites fondre le chocolat au bain-marie.

Pour les recouvrir de chocolat, je les ai mis à l’envers sur une plaque à pâtisserie et j’ai nappé de chocolat. Mais vous pouvez mettre une bonne cuillère à soupe dans les moules en silicone propres et remettre les florentins en appuyant…