in

Bouchées à l’indienne au Thermomix

Bouchées à l’indienne au Thermomix, je vous propose ici comment le cuisiner, voila la recette thermomix pour la faire chez vous à la maison. facile et pour toute la famille.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients ( 18 Portions ) : 

   
   

2 Échalotes
1 pomme granny
125 g de petites crevettes roses décortiquées
1 œuf
150 g de crème fraîche
50 g de lait de coco
15 g de maïzena
1 c.à.c rase de curry en poudre
1 c.à.s d’huile d’olive
sel, poivre

Préparation : 

Éplucher la pomme et la couper en petits dés.

Dans le bol de votre thermomix, ajouter les échalotes et mixer durant 5 secondes à la vitesse 5. Racler les parois du bol.

Ensuite, ajouter les crevettes et l’huile d’olive et faire revenir sans le gobelet pendant 5 minutes, 100°C en sens inverse à la vitesse mijotage.

A la sonnerie, ajouter les dés de pommes et cuire à nouveau sans le gobelet pendant 5 minutes, 100°C en sens inverse à la vitesse mijotage. Réserver le tout dans recipient.

Sans laver le bol du thermomix, ajouter l’œuf, la crème fraîche, le lait de coco, la maïzena, le curry, le sel et le poivre, puis mélanger durant 15 secondes à la vitesse 4.

Ensuite rajouter le mélange crevettes, pomme, échalotes à la préparation du bol et mélanger durant 15 secondes en sens inverse à la vitesse 3.

Répartir la préparation obtenue dans moules à muffins en silicone et enfourner durant 20 minutes à 180°C.

Fondant au chocolat au lait concentré sucré au Thermomix

Tarte courgette chèvre et miel au Thermomix