in ,

Bûche ferrero Kinder au thermomix

Bûche ferrero Kinder au thermomix

 

Bûche ferrero Kinder au thermomix, Découvrez la recette de Bûche ferrero Kinder au thermomix, simple à préparer durant les fêtez de Noël au thermomix.

   
   

Ingrédients:

40 g de Nutella
100 g de chocolat blanc à fondre
20 g de lait condensé sucré
1 litre de crème liquide entière froide
10 Kinder Bueno
200 g de chocolat noir à fondre

Préparation
Versez 800 g de crème dans le bol du Thermomix. Insérez le fouet. Puis mettez le bol avec la crème et le fouet au réfrigérateur pendant 1 heure.

Fouettez 1 min 30 sec, vitesse 3, en plaçant le panier de cuisson à la place du gobelet doseur sur le couvercle du bol pour éviter les projections.

Vérifiez la texture de votre crème chantilly, elle doit être bien montée. Attention de ne pas trop fouetter, sinon votre crème se transformerait en beurre.

Ajoutez le Nutella et le lait condensé sucré. Mélangez 10 sec, vitesse 3, jusqu’à obtention d’une belle mousse lisse et homogène.

Versez la moitié de cette mousse dans un moule spécial pour bûche ou, à défaut, dans un moule à cake rectangulaire recouvert de film alimentaire.

Déposez deux Kinder Bueno au centre de la mousse, puis recouvrez-les avec le reste de mousse et remplissez tout le moule. Lissez avec une spatule et tapissez le dessus du moule avec les Kinder Bueno restants. Enfoncez la partie ronde des barres chocolatées dans la mousse. Mettez au congélateur, pendant 3 heures minimum.
Faites fondre le chocolat noir coupé en morceaux, dans le bol du Thermomix 5 min, 55°C, vitesse 1.

Dans le même temps, portez la crème restante à ébullition, dans une petite casserole. Puis versez-la dans le bol du Thermomix, sur le chocolat fondu.

Mélangez 10 sec, vitesse 3.

Démoulez la bûche glacée et posez-la sur une grille, par-dessus un plat à gratin.

Versez rapidement le glaçage au chocolat sur la bûche afin de la napper intégralement. Remettez-la rapidement au congélateur.

Faites fondre le chocolat blanc dans le bol du Thermomix nettoyé. Puis, zébrez le dessus de la bûche avec le chocolat blanc versé en filet.

Laissez au congélateur jusqu’au moment de déguster

Étoiles glacées au chocolat de Noël

La Bûche Raffaello