Recettes

Cake au citron.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Les ingrediants :

2 citrons non traités
250 gr de farine T45
260 gr de sucre
4 œufs

   
   

125 gr de crème fleurette
90 gr de beurre
0,5 gr de levure

Preparation:

Prélevez les zestes des citrons à l’aide d’une râpe, déposez dans la cuve de votre robot, ajoutez le sucre, mélangez puis laissez poser 10 mins afin que les arômes se diffusent.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre à feu doux, retirez les impuretés puis laissez refroidir.

Préchauffez le four à 160°C, à mi hauteur placez deux plaques superposées l’une sur l’autre. Beurrez et farinez votre moule à cake, ôtez l’excédent de farine.

Ajoutez les œufs à votre mélange sucre/zestes et fouettez pendant 5 mins, le mélange blanchit et mousse peu à peu.

Ajoutez successivement la crème, la levure et le sel, incorporez la farine en 3 fois, puis versez lentement le beurre refroidi.

Remplissez directement votre moule et enfournez 1h (rectifiez le temps de cuisson selon votre four, pour vérifier la cuisson, enfoncez la pointe d’un couteau dans votre cake, si elle ressort propre c’est qu’il est cuit.)

Prélevez le jus d’un citron et d’une orange, versez sur le cake encore chaud à la sortie du four afin de l’imbiber, puis laissez refroidir. Dégustez !