in

Clafoutis aux poires et aux amandes au Thermomix

Le clafoutis est un dessert facile et rapide à préparer. Il plaît toujours et permet de manger des fruits. Celui que je vous propose est sans lactose car il est confectionné avec de la boisson d’amande. Mais, rien ne vous empêche si vous le souhaitez de la remplacer par du lait de préférence 1/2 écrémé ou à 2 %. De plus, il peut être sans gluten selon la farine que vous choisissez. En effet, la farine de riz est sans gluten.

Vous pouvez le servir froid ou tiède. Personnellement, je le préfère tiède car les parfums sont davantage développés. Mais, c’est une question de goût.

Clafoutis aux poires et aux amandes au Thermomix, je vous propose ici comment le cuisiner, voila la recette thermomix pour la faire chez vous à la maison. facile et pour toute la famille.

   
   

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients ( 8 Portions ) :

4 poires
80 g de farine
80 g de poudre d’amande
150 g de sucre
300 g de crème liquide
3 œufs
100 g d’amndes effilés
2 c.à.s de sucre glace

Préparation

Préchauffer votre four à 180°C.

Peler et couper vos poires en tranches ou en morceaux et retirer les pépins, beurrer un moule à tarte.

Dans le bol de votre thermomix, ajouter la farine, poudre d’amande, le sucre, la crème fraîche, les œufs et mixer pendant 40 secondes à la vitesse 5.

Mettre les tranches ou les morceaux de poires au fond du moule, verser en dessus la pâte du bol puis dresser en dessus les amandes effilés.

Ensuite cuire au four durant 30 minutes à 180°C.

Lunettes à la crème pâtissière au Thermomix

Verrine façon tarte au citron meringuée au Thermomix