Comment nettoyer les chaussures blanches sales sans utiliser la machine à laver

nettoyer les chaussures blanches sales sans utiliser la machine à laver

introduction : 

Le blanc est une couleur plutôt tendance de nos jours. Non seulement dans les vêtements et les accessoires, mais la couleur est également très demandée pour les chaussures. Qu’il s’agisse de chaussures d’école, de sport, d’adultes ou de tout autre type de chaussures, le blanc a sa place dans chaque robe de chaussure. Mais savez-vous que la phrase la plus utilisée dans les moteurs de recherche est la suivante: «comment nettoyer les chaussures blanches»! Oui, le nettoyage des chaussures blanches a été une période mouvementée pour les utilisateurs. Naturellement, tout le monde ferait de son mieux pour se débarrasser de la saleté et des taches sur les chaussures et leur redonner leur couleur blanche d’origine. Mais combien d’entre vous y réussissent?

Aujourd’hui, énumérons quelques-uns des moyens efficaces de nettoyer les chaussures blanches et d’essayer de retrouver son aspect original.

Différentes façons de nettoyer les chaussures blanches
Que ce soit des chaussures en toile, des chaussures en cuir ou tout autre matériau, le nettoyage des chaussures blanches est une corvée difficile. Mais savez-vous que vous pouvez les nettoyer correctement avec quelques ingrédients déjà présents dans votre maison! Il suffit de consulter la liste ci-dessous:

1. poudre de blanchiment
La poudre de blanchiment disponible à la maison est l’un des meilleurs moyens de nettoyer les chaussures blanches. Mais attendez une minute, car il est hautement toxique, il pourrait provoquer une irritation des poumons, de la peau, de la bouche et même des yeux s’il est ingéré. Donc, assurez-vous de prendre les précautions lors de l’utilisation. Voici comment vous pouvez nettoyer les chaussures blanches avec de l’eau de javel.

  • Prenez un récipient, ajoutez une petite quantité de poudre de blanchiment et ajoutez-y près de 5 fois l’eau.
  • Prenez une brosse à dents et mélangez les deux ingrédients pour bien diluer la solution dans un endroit ventilé.
  • À l’aide de la brosse à dents, commencez doucement par frotter les chaussures.
  • Une fois terminé, prenez un peu d’eau tiède et rincez les deux chaussures correctement.

Après le lavage, laissez les chaussures sécher seules pendant plusieurs heures. Si possible, le séchage pendant la nuit serait le meilleur. Vos chaussures blanches sont prêtes!

2. bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est très populaire pour rafraîchir les réfrigérateurs, mais c’est aussi le meilleur nettoyant pour chaussures pour chaussures blanches. Comme le bicarbonate de soude est mélangé avec du vinaigre, il rafraîchit également vos chaussures blanches. Voici ce que vous devez faire.

Prenez un bol et ajoutez-y 1 cuillère à soupe d’eau chaude, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Mélanger tous les trois ingrédients correctement à l’aide d’un pinceau pour obtenir une pâte consistante.
En faisant des mouvements circulaires, frottez bien les chaussures avec la brosse à dents.
Une fois que la chaussure est nettoyée, laissez-la dans un endroit lumineux en la laissant ensoleillée pendant environ 3 à 4 heures.
Lorsque le mélange sur les chaussures est sec, appliquez les deux chaussures l’une à l’autre pour éliminer la pâte. Vous pouvez également le brosser à nouveau pour en retirer la pâte.
Tout comme vous commenciez par enlever le bicarbonate de soude des chaussures, vous verriez la couleur blanche comme neige monter.

3. Un peu de shampoing doux
Oops! Vous avez une tache d’huile sur vos chaussures blanches! Vous pensez comment nettoyer les chaussures blanches? Le remède est dans votre salle de bain elle-même. Oui, les shampooings doux agissent très bien sur les taches d’huile sur les chaussures blanches. Voici comment cela est possible.

Prenez un shampoing doux et de l’eau tiède.
En utilisant une vieille brosse à dents, frottez doucement le shampooing et l’eau tiède sur les chaussures blanches.
Une fois terminé, essuyez simplement la zone nettoyée à l’eau chaude.
C’est sûr que cette partie collante ou grasse de l’huile sera retirée des chaussures blanches sans les endommager.

4. Dentifrice
Oui, je sais que vous l’utilisez tous les jours pour nettoyer vos dents. Mais il est également utile d’allumer le côté blanc de vos chaussures. Pour ce qui est de nettoyer instantanément des chaussures blanches et sales, le dentifrice est l’option la plus rapide et la plus rapide qui soit. Vouloir essayer? Suivez les étapes ci-dessous.

Prenez un dentifrice et une vieille brosse à dents.
Appliquez le dentifrice sur les chaussures correctement avec la brosse à dents.
Faites des mouvements circulaires en frottant la zone sale.
Une fois que vous couvrez la chaussure complète, laissez-la agir environ 10 minutes.
Prenez une serviette et nettoyez le dentifrice des chaussures.
Utiliser un dentifrice signifie ici éviter le dentifrice coloré ou à base de gel. Optez pour le dentifrice blanc d’origine qui permettrait d’éliminer les taches correctement.

5. Gomme à crayon rose et vinaigre blanc
Je sais que cela semble vraiment bizarre, mais lorsque utilisé, il a donné des résultats magiques. Cette astuce est la meilleure façon de nettoyer les chaussures blanches en daim. Ce tissu délicat est trop susceptible de se tacher, et voici comment vous pouvez les enlever facilement.

Prenez un chiffon en coton, du vinaigre blanc, une brosse en daim et une gomme à effacer rose.
Prenez le chiffon en coton et commencez par éponger les chaussures pour éliminer toute sorte d’humidité.
Frottez doucement les taches avec le caoutchouc rose pour crayon.
Prenez une serviette en papier et utilisez-la sur tout type de taches humides avec la pression requise. Encore une fois, ne frottez pas. la serviette en papier comme il pourrait répandre la tache.
De même, enlevez les autres taches indésirables.
Prenez le chiffon de coton et plongez-le dans du vinaigre blanc et éliminez les taches qui restent.
Lorsque vos chaussures ne présentent pas de taches, veillez à les laisser sécher naturellement. Lorsque les chaussures sèchent, frottez-les correctement à l’aide de la brosse en daim pour éviter toute tache noire.

Voici quelques-uns des moyens efficaces de nettoyer les chaussures blanches sans utiliser de détachant sans produits chimiques à base de produits chimiques du marché. En dehors de tout cela, il existe des mesures de précaution qui pourraient vous aider à nettoyer les taches immédiatement. Pour cela, vous pouvez utiliser n’importe quel spray ou hydrofuge sur les taches. Vous pouvez également utiliser du vernis à ongles blanc comme blanchisseur urgent pour masquer les taches indésirables sur les chaussures blanches. En outre, lors du nettoyage des chaussures blanches, l’utilisation d’eau chaude aide à éliminer la saleté avec moins d’efforts.

Alors, la prochaine fois que vous réfléchirez à la façon de nettoyer les chaussures blanches, essayez l’une de ces astuces. Ou alors écrivez-nous un truc que vous utilisez déjà pour des chaussures blanches.

FAQ:
1. Puis-je laver les chaussures blanches dans la machine à laver?
Réponse: N’essayez jamais de laver les chaussures blanches de la machine à laver avec d’autres vêtements. Cela peut entraîner une décoloration ou même des dommages permanents.

2. Comment pouvez-vous accélérer le séchage des chaussures après le lavage?
Réponse: Vous pouvez utiliser du papier absorbant pour sécher rapidement les chaussures lavées.

3. Comment pouvez-vous protéger les chaussures blanches de la décoloration?
Ans: Pour protéger vos chaussures de la décoloration, rangez-les à l’intérieur ou dans des endroits où l’exploration au soleil est minime ou nulle.

4. Comment pouvez-vous nettoyer les lacets de chaussure efficacement?
Ans: Les lacets peuvent être lavés dans les machines à laver, cependant, pour en éliminer toute sorte de taches, faites-les tremper dans de l’eau chaude un jour avant de les laver à la machine.

5. Qu’en est-il de la semelle des chaussures blanches?
Ans: Les semelles attrapent la saleté différente et têtue. Alors, retirez-le en le frottant et en le faisant tremper dans de l’eau tiède avant de le nettoyer pendant environ une journée.

Vous aimez cette Recette ? Partagez avec vos amis sur Facebook.

Suiver Nous Sur Pinterest

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici