La Vie

Comment faire germer des graines de citron pour obtenir un arbre magnifique dans votre jardin

Les citrons peuvent être facilement cultivés à partir de graines et sont une plante merveilleuse. Vous pouvez propager les graines directement dans le sol ou dans un sac en plastique refermable avec une serviette en papier humide. Cet article va vous montrer comment planter des graines de citron en utilisant les deux méthodes. Il vous indiquera également comment choisir la meilleure graine de citron et comment prendre soin de votre semis.

Méthode 1

Planter des graines dans le sol :

   
   

1-Préparez votre terreau dans un seau séparé.Versez un peu de terre dans un grand seau et ajoutez-y de l’eau jusqu’à ce qu’il soit humide. Mélangez le sol avec votre main ou une truelle jusqu’à ce qu’il soit uniformément humide. Ne laissez pas le sol devenir détrempé, sinon les graines pourriraient. Vous aurez besoin d’un sol bien drainé. Les citronniers aiment l’eau, mais ils détestent s’y asseoir.
Essayez d’obtenir un mélange de sol pasteurisé. La pasteurisation élimine toutes les bactéries qui peuvent tuer les graines. [1]
Envisagez d’obtenir un sol composé d’un mélange de tourbe, de perlite, de vermiculite et d’engrais organique. Cela donnera à votre semis un drainage et des nutriments appropriés [2].2-Choisissez un petit pot avec des trous de drainage. Le pot doit avoir une largeur d’environ 7,62 à 10,16 centimètres (3 à 4 pouces) et une profondeur de 12,7 à 15,24 centimètres (5 à 6 pouces). [3] [4] Ce pot suffira pour une graine. Certaines personnes aiment planter plusieurs graines dans un pot à la fois. Si vous voulez faire cela aussi, choisissez un pot plus grand.
Votre pot doit avoir des trous de drainage. Si vous n’en avez pas, vous devrez en percer.

3-Remplissez le pot avec du sol.Arrêtez-vous lorsque le dessus du sol se trouve à environ 2,54 cm (1 pouce) du bord. [5]

4-Faites un trou profond de 1,27 centimètre dans le sol.Vous pouvez le faire en utilisant votre doigt ou un crayon

5-Choisissez une graine dodue à partir d’un citron.Il peut être nécessaire d’utiliser un citron biologique car les graines d’un citron non biologique ne peuvent pas germer. Aussi, évitez de prendre des graines qui ont l’air trop minuscules (comme un grain de riz) ou qui ont l’air flétries (comme un raisin). Ces graines ne pousseront pas ou ne grandiront pas dans des semis sains.
Envisagez de planter 5 à 10 graines de citron à la fois, au cas où certaines graines ne germeraient pas ou ne surviendraient pas.
Gardez à l’esprit que les arbres issus de graines ne sont pas identiques à l’arbre parent d’où ils proviennent. Parfois, les fruits que produisent les nouveaux gaules sont de moins bonne qualité. D’autres fois, ils ne produisent pas de fruits comestibles. Cela n’empêche pas le jeune arbre d’être visuellement agréable. Gardez cela à l’esprit lorsque vous cultivez votre arbre. [6]

6-Laver la graine pour se débarrasser du revêtement gluant. Vous pouvez le faire en lavant la graine de citron ou en la suçant jusqu’à ce que le revêtement disparaisse. C’est important. L’enrobage semblable à un gel contient des sucres, qui peuvent causer la pourriture de la graine. [7]
Envisagez de laisser les graines de citron dans une tasse d’eau tiède pendant la nuit. Cela les aidera à germer plus rapidement. [8]

7-Déposez la graine dans le trou et couvrez-la.Assurez-vous que le bout pointu pointe vers le bas dans le sol et que la partie arrondie pointe vers le haut vers vous. Les racines vont sortir de la partie pointue. [9]

8-Couvrir le pot avec un morceau de plastique respirant pour capter la chaleur et l’humidité.Commencez par placer une feuille de plastique transparent sur le pot. Enroulez une bande de caoutchouc autour de la pellicule de plastique pour la fixer au pot. Percer quelques trous dans la pellicule plastique. Vous pouvez utiliser un crayon, un cure-dent ou même une fourchette. Ces trous permettront à la plante de respirer.

9-Placez le pot dans un endroit chaud.Vous pouvez également placer le pot dans un endroit ensoleillé, mais la lumière du soleil n’est pas vitale à ce stade. En fait, trop de soleil peut « cuire » les jeunes plants délicats. Vous devriez voir apparaître une germination dans environ deux semaines. [10]
La température idéale se situe entre 20 et 28 ° C (68 ° F et 82,4 ° F). [11]

10-Arrosez le sol lorsque vous le voyez devenir sec.La pellicule de plastique devrait retenir l’humidité et la condensation devrait pleuvoir sur le sol, le rendant ainsi humide. Cela peut ne pas arriver dans des environnements très secs. Si vous constatez que le sol commence à s’assécher, retirez la pellicule de plastique et arrosez la plante. Assurez-vous de recouvrir la casserole avec la pellicule de plastique lorsque vous avez terminé d’arroser.

11-Retirez le revêtement en plastique une fois que le germe apparaît et transférez le pot dans un endroit chaud et ensoleillé. N’oubliez pas de garder le sol humide, mais ne le laissez pas devenir détrempé.

Méthode 2

La germination des graines dans un sac en plastique:

1-Humidifiez une serviette en papier et lissez-la sur une surface plane. Commencez par tremper une serviette en papier dans de l’eau, puis faites sortir l’eau en excès. Placez le papier essuie-tout humide sur une surface plane et éliminez les plis éventuels [12].
La serviette en papier doit tenir dans votre sac en plastique à fermeture à glissière ou refermable. Si la serviette en papier est trop grosse, pliez-la en deux ou en trois.

2-Choisissez 5 à 10 graines dodues d’un citron biologique.Les graines de citrons non biologiques ne poussent pas toujours, c’est donc une bonne idée de préparer au moins 10 graines pour vous assurer d’avoir une sélection saine. [13] Recherchez les graines qui sont grosses et charnues. Ignorez ceux qui ont l’air ratatinés ou qui ressemblent à de minuscules points blancs. Celles-ci ne germeront pas ou ne deviendront pas des semences saines. [14]
Même si vous ne prévoyez cultiver qu’un seul citronnier, il est judicieux de commencer par plusieurs graines. Toutes les graines ne pousseront pas et tous les plants ne survivront pas.
Veillez à ne pas encombrer les graines. Ils doivent être espacés d’au moins trois pouces, de manière à laisser de la place à leurs racines lors de la germination.

3-Pensez à conserver les graines dans une tasse d’eau pendant la nuit.Cela empêchera les graines de se dessécher pendant que vous travaillez. Les graines doivent rester humides. S’ils se dessèchent, ils ne germeront pas.

4-Nettoyez le revêtement semblable à un gel de chaque graine. Vous pouvez le faire en rinçant les graines dans l’eau froide ou en les suçant. Ce gel est rempli de sucres, ce qui peut favoriser la croissance de moisissures et de bactéries.

5-Vous pouvez également éplucher l’autre couche blanche pour révéler une graine de couleur brune. Commencez à peler à partir de l’extrémité pointue. Vous pouvez utiliser votre ongle ou un couteau pour pincer la pointe, puis éplucher la coque extérieure. Cela facilitera la germination des graines et accélérera le processus, mais ce n’est pas nécessaire pour que la germination se produise.

6-Épluchez aussi la couverture de graines brune.Vous remarquerez peut-être que votre graine est recouverte d’un fin film brun. Utilisez votre ongle pour gratter ce revêtement

7-Placez les graines sur la serviette en papier humide.Essayez de répartir les graines aussi uniformément que possible, afin que les racines ne s’emmêlent pas lorsqu’elles poussent.

8-Répétez le processus de pelage pour le reste des graines et placez-les sur la serviette. Une fois que les graines sont sur la serviette en papier, , elles doivent rester humides. Si vous remarquez qu’ils commencent à se dessécher, envisagez de recouvrir la serviette en papier avec une autre serviette en papier humide ou de plier la première par-dessus.

9-Glissez la serviette en papier dans un sac en plastique à fermeture à glissière ou refermable, puis fermez bien le sac.N’utilisez pas de sac d’épicerie en plastique. Vous voulez que le sac soit zippé ou refermable; Cela aidera à emprisonner l’humidité et à retenir la chaleur. Vos graines auront besoin des deux pour germer.

dix-Conservez le sac en plastique dans un endroit sombre et chaud jusqu’à la germination des graines.[15] Gardez la température entre 68 et 72 degrés Fahrenheit. Cela prendra une à deux semaines. Certains semis auront besoin de trois semaines pour germer.

11-Transplantez les plants lorsque la queue mesure environ 8 centimètres (3,15 pouces) de long [16].Faites un trou peu profond (un demi-pouce d’épaisseur) dans un pot de sol humide et bien drainé, puis placez le plant dans le trou. Tapotez doucement le sol autour du semis.

12-Déplacez le pot dans un endroit chaud et ensoleillé. N’oubliez pas d’arroser la plante et de garder le sol humide; ne laissez pas le sol devenir détrempé ou sec.

Méthode 3

Prendre soin de vos semis:

1-Arrosez votre plante régulièrement, environ 2 ou 3 fois par semaine.Lorsque le semis a 4 feuilles développées, laissez la surface du sol s’assécher avant d’arroser à nouveau. Ne laissez pas le sol sécher complètement, cependant; il devrait être humide si vous y insérez votre doigt [17].

2-Assurez-vous qu’il reçoit suffisamment de soleil.Les citronniers ont besoin d’au moins huit heures de soleil. Les semis auront besoin de 10 à 14 heures [18]. Vous devrez peut-être placer une lumière de croissance à côté de votre arbre pour vous assurer qu’il reçoit suffisamment de lumière du soleil. Vous pouvez acheter des lampes de culture dans les magasins de jardinage et les pépinières.

3-Sachez quand transplanter votre semis. Éventuellement, votre semis deviendra trop gros pour son pot. Éventuellement, votre semis deviendra trop gros pour son pot. Lorsque le plant a atteint l’âge d’un an, transférez-le dans un pot de 6 pouces (15,24 cm) de large. Finalement, vous devrez déplacer votre plante dans un pot d’une largeur de 30 à 48 cm (30 à 48 cm) et d’une profondeur de 25 à 40,64 cm (10 à 16 po) [19] [20].
Une bonne règle pour déterminer le moment de la greffe est de regarder sous le pot. Si vous pouvez voir les racines à travers les trous de drainage, il est temps de vous procurer un nouveau pot plus grand.

4-Maintenir le niveau de pH du sol. Les citronniers ressemblent à un sol légèrement acide.Le pH doit être compris entre 5,7 et 6,5. Vous pouvez mesurer cela avec un kit de test de pH, que vous pouvez acheter dans un magasin de jardinage ou une pépinière. Un bon moyen de réduire l’acidité du sol consiste à arroser la plante une fois par mois avec du café noir ou du thé froid (sans lait ni sucre ajouté). [21] Cependant, assurez-vous de continuer à surveiller le pH jusqu’à ce qu’il atteigne la plage idéale.

5-N’oubliez pas de fournir à votre arbre les nutriments appropriés pour qu’il devienne sain et fort. Vous pouvez soit creuser une tranchée autour de l’arbre et le remplir de compost sec, soit l’arroser d’un engrais soluble dans l’eau. Voici quelques façons dont vous pouvez fournir à votre arbre la nutrition dont il a besoin:
Fertilisez votre citronnier deux fois par an avec un engrais organique, tel que compost ou vermicompost. [22]
Arrosez votre plante toutes les 2 à 4 semaines avec un engrais soluble dans l’eau. Il devrait être riche en potassium et en magnésium. [23]
Si votre arbre doit rester à l’intérieur, achetez un engrais pour plantes d’intérieur. Il devrait contenir des micronutriments. [24]
Arrosez votre arbre une fois par mois avec une solution à base de 1 cuillère à soupe de sel d’Epsom et 1,89 litre (½ gallon) d’eau. [25] Si votre arbre est encore très petit, il se peut que vous n’ayez pas besoin de beaucoup d’eau. Arrosez plutôt la plante autant que nécessaire, puis conservez les eaux restantes pour le mois prochain.

6-Comprenez qu’il faudra un certain temps avant que votre arbre puisse porter des fruits.Certains citronniers produiront des fruits en cinq ans seulement. D’autres auront besoin de 15 ans.