in

Faire de la Danette au chocolat avec le Thermomix

Découvrez la recette de la crème au chocolat façon Danette au Thermomix, une crème dessert au chocolat à la texture onctueuse, idéale à déguster en dessert ou en goûter.

Comme beaucoup d’entre vous, je test régulièrement de nouvelles recettes avec mon Thermomix. Cette fois-ci j’ai voulu m’attaquer à un dessert très connu… la Danette !

Oui oui…J’adore les desserts au chocolat, c’est un fait, une réalité ! Du coup, j’ai voulu faire mon propre yaourt avec le Thermomix. Et voici ma recette…

   
   

Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisine : 11 minutes
Temps total : 12 minutes

Pour environs 8 danettes au chocolat il vous faut :

4 œufs
150g de chocolat noir (Weiss pour ma part)
1 litre de lait (demi écrémé ou entier en fonction de vos goûts)
30 grammes de cacao en poudre
150 grammes de sucre
40 grammes de farine

Préparation :

Pour le chocolat, étant donné que j’avais du Weiss sous la main je l’ai utilisé car il est très très bon. Bien entendu, plus votre chocolat sera de qualité, meilleure sera votre danette.

Honnêtement, c’est l’une des recettes les moins compliquée que je connaisse, pour la première étape, il vous suffit de mettre tous les éléments dans le bol du Thermomix excepté le chocolat et de mixer le tout 7 secondes environ à la vitesse 4.

Une fois que les ingrédients se sont bien mélangés, programmez l’opération pour 10 minutes vitesse 3 à 90°C. Restez devant le Thermomix et 1 minute après le lancement de ce cycle, insérez le chocolat.

Voilà c’est terminé ! Finalement, il y a beaucoup de texte pour pas grand chose ?

Pour celles et ceux qui veulent s’amuser, respectez simplement les dosages et mettez le chocolat qui vous fait plaisir, ou n’importe quelle ingrédient pourquoi pas. N’hésitez pas à me dire comment ça donne via les commentaire.

Mille-feuille fait maison

Flan Pâtissier Au Thermomix