in

Gâteau moelleux au chocolat et compote de pomme

Un gâteau au chocolat et à la compote tellement moelleux et tendre! Il n’a pas besoin de glaçage, surtout qu’il est recouvert de pépites de chocolat et de noix avant la cuisson.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients : ( Portions 24 )

   
   

2 tasses de farine tout usage
2 c. à soupe de cacao non-sucré
1 ½ c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre
1 ½ tasse de sucre
2 œufs
2 c. à thé de vanille
2 tasses de compote de pomme non-sucrée
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré

Étapes de préparation :

Préparation : 20min › Cuisson : 35min › Prêt en : 55min

Préchauffer le four à 350°F (175°C). Graisser et fariner un moule à gâteau rectangulaire. Tamiser ensemble la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté.

Dans un grand bol, défaire le beurre en crème avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu’à obtention d’un mélange léger et aéré. Toujours en battant, incorporer les œufs, un à la fois. Ajouter la vanille. Incorporer les ingrédients secs, en alternance avec la compote.

Verser le mélange dans le moule préparé. Saupoudrer de pépites de chocolat et de noix hachées. Cuire au four 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule ou sur une grille.

Tiramisu au chocolat : la meilleure recette

Gâteau au chocolat et aux pommes