in

Gâteau moelleux au chocolat et noisettes au micro-ondes

Gâteau moelleux au chocolat et noisettes au micro-ondes

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation:10 min
Cuisson:10 min

Ingrédients pour 8 personnes:

250g Chocolat noir pâtissier
1 cuill.à café Levure chimique
100g Sucre fin
65g Farine
5 cuill.à soupe Crème fraîche
120g Beurre demi-sel
4 Oeufs
1 cuil.à soupe Sucre glace
80g Éclats de noisettes
3 gouttes Extrait de vanille

Préparation:

Cassez 200 g de chocolat, mettez les morceaux dans un bol et faites-les fondre au micro-ondes 1 minute à pleine puissance. Ajoutez ensuite le beurre en morceaux et refaites fondre 1 minute. Mélangez bien.

Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec le sucre. Ajoutez le mélange beurre-chocolat et la farine, mélangez. Ajoutez la levure, l’extrait de vanille puis 4 cuillères à soupe de crème fraîche et les éclats de noisettes. Mélangez à nouveau.

Versez la pâte dans un moule transparent (type pyrex) beurré et fariné. Cuisez d’abord 5 minutes à pleine puissance, puis 3 à 6 minutes (vérifiez régulièrement l’état du gâteau, le temps de cuisson varie selon les types de micro-ondes). Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler.

Préparez ensuite le nappage en faisant fondre au micro-ondes 50 g de chocolat avec 2 cuillères à soupe d’eau et le sucre glace pendant 40 secondes environ à puissance maximale. Lorsque le mélange est fondu, remuez bien et ajoutez 1 cuillère à soupe de crème. Nappez le gâteau refroidi de ce mélange et laissez prendre au frais 1h au minimum.

Brownie au chocolat sans matière grasse

Gâteau aux pommes