Toutes Recettes

Gâteau Yaourt au Chocolat

Découvrez la recette du Gâteau Yaourt au Chocolat, une recette toute simple à réaliser pour un résultat très fin et frais. Ce gâteau est divin , léger et terriblement gourmand … un délice pour les papilles ?

Lors d’un repas de famille, les plats se succèdent et nous n’avons souvent plus de place pour le dessert. Mais difficile de terminer un repas sans pâtisserie.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le…

   
   

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

Un yaourt nature (garder le pot pour la mesure des ingrédients)
3 oeufs
150 g de chocolat noir
un demie pot d’huile
2 pots de sucre
3 pots de farine ou 2 pots et 1/2 de farine et 1/2 pot de cacao en poudre
Un sachet de levure chimique
Remarque : 1 pot à yaourt de presque 125 g

Préparation :

ÉTAPE 1
Préchauffer le four à 200°C.

ÉTAPE 2
Faire fondre le chocolat au bain marie, puis Verser le yaourt dans un grand bol, ensuite Ajouter le sucre,les oeufs, la farine, la levure chimique et l’huile et mélanger jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

ÉTAPE 3
Incorporer le chocolat fondu au mélange précédent.

ÉTAPE 4
Verser la préparation dans un moule à manqué bien beurré.

ÉTAPE 5
Cuire pendant 30 minutes.

ÉTAPE 6
On peut faire un glaçage au chocolat; cependant faire fondre au bain marie ou au micro onde, 150 g de chocolat noir avec 50 g de beurre, mélanger bien puis verser le glaçage sur le gâteau pour couvrir le
dessus et les côtés.

ÉTAPE 7
Laisser refroidir puis servir!