in

La blanquette de saumon, un plat pour toute la famille !

Ce grand classique de la cuisine française méritait bien sa place parmi nos recettes. C’est désormais chose faite, avec ce délicieux ragoût à base de saumon, de carottes coupées en rondelles, de poireau et de beurre, parfait pour se régaler et pour un moment culinaire mémorable.

Ce plat, très simple à réaliser, est à adapter selon vos envies et vos préférences. Absolument inratable, vous allez adorer, c’est une certitude !

Une délicieuse blanquette de saumon facile à préparer, alors pourquoi s’en priver ?

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

TEMPS DE PRÉPARATION : 25 MINUTES
TEMPS DE CUISSON : 45 MINUTES
RECETTE POUR : 6 PERSONNES

INGRÉDIENTS :

6 PAVÉS DE SAUMON
4 CIBOULES
2 CAROTTES
1 CITRON (JUS)
1 C. À SOUPE DE PERSIL HACHÉ
60 G DE BEURRE
40 CL DE CRÈME FRAICHE LIQUIDE
30 CL DE BOUILLON DE VOLAILLE
2 C. À SOUPE DE FARINE
2 C. À SOUPE DE MOUTARDE ÀL’ANCIENNE
SEL ET MÉLANGE DE5 BAIES

PRÉPARATION :

1. Coupez les pavés de saumon en cubes. Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Lavez et émincez-les.

2. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle et faites revenir les ciboules, les carottes égouttées et les cubes de saumon pendant 5 minutes, en remuant.

3. Faites fondre 40 g de beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Mélangez et versez le bouillon. Laissez épaissir, puis incorporez la crème liquide et la moutarde à l’ancienne. Salez. Parsemez de persil.

4. Préchauffez le four à th. 6 – 180 °C. Répartissez les carottes et la moitié des ciboules dans 6 petites cocottes. Ajoutez les cubes de saumon et recouvrez de crème. Parsemez du reste de ciboules. Donnez deux tours de moulin à 5 baies sur chaque cocotte. Enfournez pour 10 à 15 minutes (selon les fours). Arrosez d’un filet de jus de citron. Servez aussitôt avec du riz.

Kinder Délice XXL au thermomix

Comment faire germer des graines de citron pour obtenir un arbre magnifique dans votre jardin