La blanquette de saumon, un plat pour toute la famille !

Ce grand classique de la cuisine française méritait bien sa place parmi nos recettes. C’est désormais chose faite, avec ce délicieux ragoût à base de saumon, de carottes coupées en rondelles, de poireau et de beurre, parfait pour se régaler et pour un moment culinaire mémorable.

Ce plat, très simple à réaliser, est à adapter selon vos envies et vos préférences. Absolument inratable, vous allez adorer, c’est une certitude !

Une délicieuse blanquette de saumon facile à préparer, alors pourquoi s’en priver ?

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

TEMPS DE PRÉPARATION : 25 MINUTES
TEMPS DE CUISSON : 45 MINUTES
RECETTE POUR : 6 PERSONNES

INGRÉDIENTS :

6 PAVÉS DE SAUMON
4 CIBOULES
2 CAROTTES
1 CITRON (JUS)
1 C. À SOUPE DE PERSIL HACHÉ
60 G DE BEURRE
40 CL DE CRÈME FRAICHE LIQUIDE
30 CL DE BOUILLON DE VOLAILLE
2 C. À SOUPE DE FARINE
2 C. À SOUPE DE MOUTARDE ÀL’ANCIENNE
SEL ET MÉLANGE DE5 BAIES

PRÉPARATION :

1. Coupez les pavés de saumon en cubes. Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Lavez et émincez-les.

2. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle et faites revenir les ciboules, les carottes égouttées et les cubes de saumon pendant 5 minutes, en remuant.

3. Faites fondre 40 g de beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Mélangez et versez le bouillon. Laissez épaissir, puis incorporez la crème liquide et la moutarde à l’ancienne. Salez. Parsemez de persil.

4. Préchauffez le four à th. 6 – 180 °C. Répartissez les carottes et la moitié des ciboules dans 6 petites cocottes. Ajoutez les cubes de saumon et recouvrez de crème. Parsemez du reste de ciboules. Donnez deux tours de moulin à 5 baies sur chaque cocotte. Enfournez pour 10 à 15 minutes (selon les fours). Arrosez d’un filet de jus de citron. Servez aussitôt avec du riz.

Vous aimez cette Recette ? Partagez avec vos amis sur Facebook.

Suiver Nous Sur Pinterest

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici