in

La fameuse tarte italienne de la grande-mère « torta della nonna »

Un classique de la gastronomie italienne : la tarte de la grand-mère ! Une tarte qui sent bon le soleil à la crème pâtissière citronnée et aux pignons.

La torta della nonna (tarte de la grande-mère en italien) est une fameuse tarte italienne typique de Ligurie et Toscane, qu’on trouve souvent à la carte des dessert des restaurants.

Il s’agit d’un dessert assez simple à réaliser, composé de deux disques de pâte sablée fourrés à la crème pâtissière, que l’on recouvre de pignons.

   
   

Il s’agit d’une tarte – une tourte à vrai dire – agréablement parfumée de zeste de citron, où dans une fine coque de pâte sablée sucrée et recouverte de pignons de pin se cache de la crème pâtissière. je vous propose de réaliser vous même la « torta della nonna » : en voilà la recette !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Les enfants obtiennent la plupart de leurs gènes de leur grand-mère maternelle, selon la science

Voici les secrets pour faire refleurir une orchidée fanée