in

Langoustes au beurre d’estragon

Cette recette très facile à préparer ne vous demandera que très peu d’ingrédients mais met à l’honneur un produit de luxe qui en fera une entrée très chic pour les fêtes ou toute autre occasion ! Les langoustes sont précuites à l’eau bouillante puis grillées au four avec un mélange de beurre, jus et zeste de citron et estragon frais.

Ingrédients Pour 6 personnes:

6 langoustes fraîches d’environ 300 g pièce
100 g de beurre demi-sel
12 brins d’estragon
2 citrons bio
sel et poivre

   
   

Préparation:

Plongez les langoustes dans un grand faitout d’eau bouillante salée pour 3 min de cuisson après la reprise de l’ébullition. Egouttez, laissez-les un peu refroidir.

Avec un grand couteau, coupez leur la tête puis leur corps en 2 dans la longueur. Rangez-les dans un plat à four, côté coupé vers le haut. Effeuillez l’estragon et ciselez les feuilles.

Lavez et essuyez les citrons, râpez finement leur zeste et pressez les fruits au-dessus d’une petite casserole. Ajoutez les zestes, du sel, du poivre et le beurre en dés, et faites-le fondre doucement en remuant. Ajoutez alors l’estragon et mélangez.

Au pinceau, badigeonnez copieusement les langoustes de ce beurre et glissez le plat sous le gril du four pour 7 à 8 min. Servez très chaud avec le reste de sauce réchauffé, en saucière.

Astuce:

La plupart des poissonniers vendent des langoustes déjà cuites, vous pouvez aussi leur demander de les couper en deux, vous n’aurez plus qu’à les faire griller.

Pâtes crémeuses aux crevettes et aux fines herbes

Tarte chocolat blanc et framboises toute simple