SPÉCIAL FÊTE

Macarons Faciles au chocolat

Macarons Faciles au chocolat

Voilà une recette très facile à réaliser et à la portée de tous ! RecettePlat vous suggère pour le dessert de votre prochain repas de fêtes, ces irrésistibles macarons au chocolat.

Ingrédients:
POUR LES COQUES
150 g de sucre glace
75 g de poudre d’amande
30 g de cacao
3 blancs d’oeufs (environ 95-100g)
90 g de sucre

   
   

POUR LA GANACHE
130 ml de crème liquide 35%
130 g de chocolat noir

Preparation:
Coupez le chocolat en petits morceaux et mettez-les dans un saladier.

Faites bouillir la crème et versez sur le chocolat. À l’aide d’une cuillère en bois, mélangez doucement en partant du centre. Laissez reposer 2 h au frigo.

Mélangez le sucre glace, la poudre d’amande et le cacao. Passez au tamis (vous obtiendrez ainsi un mélange très fin qui contribuera à faire de belles coques)

Montez les blancs en neige ferme (pesez-les avant pour qu’ils fassent bien 95-100g). Incorporez le sucre petit à petit. Une fois que le tout est ferme et brillant, versez sur le mélange de poudres.

À l’aide d’une maryse, mélangez délicatement de haut en bas jusqu’à obtenir une pâte homogène. Elle doit être ni trop consistante, ni trop lisse.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin, formez des petits cercles (ou autre forme) à l’aide d’une poche à douille.

Laissez reposer 30 minutes (le dessus du macaron ne doit pas coller au doigt). Enfournez 10 minutes à 180°C/350°F. Sortez et laissez refroidir.

Garnissez vos macarons avec la ganache (le mieux est de le faire à la poche à douille). Conservez au frigo.