in ,

Meringues au Thermomix

Meringues au Thermomix

Avec cette recette de meringues au Thermomix, épatez tout votre petit monde en vous la jouant roi ou reine de la pâtisserie !
Et le top du top (mais il ne faudra pas le crier à vos invités !), c’est que cette recette est des plus faciles à réaliser.

Légères et craquantes, ces meringues sont même inratables !

   
   

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 2 heures 10 minutes
Temps total 2 heures 20 minutes

Ingrédients
4 blancs d’oeuf
300 g de sucre en poudre
sel

PRÉPARATION

Versez la moitié du sucre en poudre dans le bol du Thermomix et pulvérisez à vitesse 10 pendant 20 sec. Réservez ce sucre glace fait maison.

Mettez les blancs d’oeufs dans le bol du Thermomix et appuyez 3 ou 4 fois en mode Turbo. Installez le fouet dans le Thermomix. Ajoutez le sel dans le bol et programmez la vitesse 3,5 pendant 6 min.

2 min avant la fin de la programmation, versez petit à petit l’autre moitié du sucre, par l’ouverture du couvercle. Puis ajoutez le sucre glace.

Préchauffez le four à th.3-4 (110°C), en choisissant la fonction chaleur tournante.

Avec une poche à douille, formez les meringues en déposant des petits tas avec la préparation sur une plaque de cuisson (ou deux) couverte de papier sulfurisé.

Enfournez 10 min à th.3-4 (110°C), puis 2 heures à th.3 (90°C). Pour que les meringues sèchent et durcissent, entrouvrez la porte du four pendant et après la cuisson.

ASTUCES
Vous pouvez servir vos meringues au Thermomix sur un joli plateau pour accompagner le thé, le café ou le vin chaud avec d’autres mignardises à grignoter (ou pas), mais vous pouvez aussi les préparer afin de décorer un dessert des plus chics.

Associées à de petites perles argentées, c’est une merveille !

Quiche à la tartiflette

Pizza Au Saumon Au Thermomix