in

Mousse au citron au Thermomix

Voici une jolie recette de mousse au citron. C’est un dessert léger et aérien. Cette recette de mousse est composée de jus de citron, d’oeufs et de sucre en poudre. C’est donc une mousse légère et facile à réaliser. Elle pourra ainsi accompagner vos desserts et collations gourmandes.

Découvrez la recette de Mousse au citron, simple et facile à préparer chez vous au thermomix.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

   
   

INGRÉDIENTS :

150 g de sucre en poudre
2 citrons jaunes non traités
3 œufs
200 ml d’eau
20 g de Maïzena

PRÉPARATION :

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.

Dans le bol du robot, insérez le fouet et mettez-y les blancs d’œufs. Fouettez à vitesse 3,5 pendant 4 secondes jusqu’à ce que les blancs soient montés en neige.

Retirez les blancs en neige du bol et réservez-les de côté.

Prélevez le zeste d’un citron jaune et mettez-le dans le bol du robot nettoyé. Mixez à la vitesse 10 pendant 5 secondes.

Ajoutez le sucre en poudre, la Maïzena, les jaunes d’œufs, le jus des 2 citrons jaunes ainsi que l’eau. Faites cuire à 90°C, à la vitesse 4 pendant 7 minutes.

Transversez la préparation dans un récipient. Incorporez délicatement les blancs d’oeufs montés en neige à l’aide d’une spatule.

Versez la mousse dans des pots ou des ramequins propres. Placez-les au frais pendant 2 heures minimum avant de servir.

Dégustez bien frais.

Lasagnes aux légumes au Thermomix

Boursin ail et fines herbes fait maison au thermomix