in

Pâte à pizza : la meilleure recette

Cette pâte à pizza est croustillante et moelleuse à la fois ! Je n’achète plus de pâte à pizza toute prête, c’est tellement facile et meilleur de la faire soi-même… Mettez la main à la pâte à pizza !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

   
   

Ingrédients :

250 g de farine
15 cl d’eau
5 cl d’huile d’olive
20 g de levure de boulanger fraîche
1 c. à café de sel ou sel fin

Préparation :

Délayez votre levure dans l’eau à température ambiante. Réchauffez un peu l’eau si nécessaire.

Versez votre farine et le sel préalablement tamisés et formez une fontaine (un tas de farine avec un trou au milieu).

Mettez au centre l’huile d’olive et la levure délayée et l’eau à température ambiante. Mélangez doucement le liquide et la farine.

Travaillez votre pâte pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène et se détache bien de votre planche de travail.

Déposez votre pâte dans un saladier et laissez reposer dans un endroit chaud (24°C minimum) pendant une heure ou deux. La pâte va doubler de volume.

Votre pâte est alors prête à l’emploi. Il vous suffira de la diviser et de l’étaler à l’aide d’un rouleau pour former les pizzas du diamètre souhaité.

Astuce :

Utilisez les ingrédients à température ambiante, la levure développera mieux. Pendant qu’elle pousse, recouvrez-la d’un papier film, pour éviter qu’elle sèche. Laissez-la à température ambiante, la pousse sera meilleure. Abaissez-la au rouleau, la méthode « à la main » des pizzaiolo n’est pas du tout facile, c’est un vrai tour de main !

Pain perdu roulé au nutella (ou à la confiture)

Muffins de saumon et épinards