in

Pot-au-feu : recette traditionnelle et conseils de préparation

Dès qu’il commence à faire un peu froid, je prend plaisir à ressortir mes cocottes pour réaliser les plats traditionnels, mijotés et réconfortants, pour affronter les jours gris avec gourmandise. C’est le cas du pot-au-feu, THE plat base of de l’hiver selon moi, dont le bouillon, si vous en avez trop, pourra servir de base pour vos soupes maison.

Grand classique du répertoire culinaire français, le « pot-au-feu » est le plat convivial par excellence que l’on partage avec les amis et la famille.

Quoi de plus réconfortant et de plus convivial que ce cultissime assortiment de viandes et de légumes du marché ? Et quoi de plus reposant que ce plat tout-en-un qui a le chic de mijoter tout seul et très tranquillement ? Le pot-au-feu est un amour de recette, alors en voici une version basique à faire évoluer selon vos traditions régionales et vos envies de saison. Et dont vous pourrez customiser les restes de mille et une façons.

   
   

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Pot-au-feu : recette traditionnelle et conseils de préparation

 

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Fondant chocolat noisette

Moelleux à l’orange inratable