PLATS

Raviolis aux fèves et à la saucisse

Les Raviolis aux fèves et à la saucisse est un délicieux premier plat qui conquiert tous vos invités.

Il est vrai que les raviolis pourraient être un plat très absorbant à préparer à la maison, mais ayez confiance si l’on vous dit que vous allez recevoir aussi tant de compliments que dès qu’ils seront terminés vous vous repentirez de ne pas en avoir fait davantage.

Ingrédients:

Pour les pâtes
300 g de farine
3 œufs
sel à discrétion
Pour la farce
150 g de saucisse douce
6 cuillères à soupe de parmesan râpé
40 g de mie
lait à discrétion

   
   

Méthode de préparation:

Pour la farce
Mettez la mie dans une terrine, recouvrez-la de lait et laissez à bain jusqu’à ce qu’elle soit bien imbibée. Entre-temps, enlevez la peau aux saucisses et émiettez-les dans un récipient où vous verserez le fromage et la mie parfaitement pressée. Pétrissez de façon à amalgamer le tout en un mélange compact.

Pour les pâtes:

Mettez la farine en fontaine sur un plan de travail, versez au milieu le sel et les œufs et commencez à travailler la pâte pendant 15 minutes environ. Etalez-la à l’aide d’un rouleau à pâte en la tirant finement, puis coupez des bandes rectangulaires que vous travaillerez à la machine à étaler la pâte.

Depuis ces bandes, coupez des rectangles longs de 15 centimètres et hauts de 7. Au milieu de ces rectangles, mettez la farce à l’aide d’une cuillère à café, rabattez la pâte à moitié et scellez les bords avec la fourchette ou la pointe des doigts.

Laissez les raviolis reposer pendant deux heures environ Entre-temps, écossez les fèves et faites-les cuire dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Après quoi, repassez-les dans une poêle avec de l’échalote finement coupée. Vous les utiliserez pour assaisonner les raviolis avec une noix de beurre et du parmesan râpé. Les raviolis devront être cuits dans de l’eau bouillante pendant 10 -12 minutes, puis égouttés et mis dans un plat de service.