in

Recette du Nougat maison

Qu’il soit tendre ou dur, aux fruits confits ou au chocolat, le Nougat est une confiserie qui séduit petits et grands au fil des générations ! Si vous aviez l’habitude de l’acheter, cela pourrait bien changer tant la fabrication du nougat est simple et requiert presque uniquement des ingrédients que vous possédez déjà. Prêt à passer derrière les fourneaux ?

Le Nougat est une délicieuse confiserie à base de blanc d’œuf, de miel et de fruits secs et qui est entourée de feuille azyme afin de le manipuler sans qu’il ne colle.

Difficulté : Facile
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

   
   

INGRÉDIENTS :

300 g de sucre en poudre
180 g de miel
100 g d’ amandes entières
100 g de pistaches non salées décortiquées
1 blanc d’oeuf
1 cuillerée à soupe d’ eau

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Dans une poêle, faites griller les fruits secs sans ajouter de matière grasse. Dans une casserole, mélangez le miel, le sucre et l’eau. Faire chauffer doucement en mélangeant le tout jusqu’à atteindre 140°C (si vous ne possédez pas de thermomètre faites chauffer environ 5 minutes.

ÉTAPE 2
Montez le blanc en neige ferme et ajoutez le sirop chaud en filet tout en continuant à battre. Ajoutez les fruits secs et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Versez le nougat sur une feuille de papier sulfurisé et recouvrez d’une seconde et étalez sur environ 1,5 cm. Laissez refroidir à température ambiante et et découpez le nougat en petits cubes.

Gâteau aux pommes Canada gris

Ganache au Caramel