in

Recette Risotto au curry et poulet grillé

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients:

250 g de riz blanc cuit pour Risotto
2 cuillerées à café de curry en poudre
2 escalopes de poulet coupées en dés
1 courgette
1 cuillerée à café de curcuma
1 oignon
100 ml de lait de coco
20 g d’ amandes effilées
3 cuillerées à soupe d’ huile de tournesol
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1 litre d’ eau chaude

   
   

Préparation:

Lavez et coupez la courgette en petits dés. Epluchez et ciselez l’oignon. Délayez les tablettes de bouillon dans l’eau chaude.

Dans une poêle chaude sans matière grasse, faites griller les amandes effilées. Dans une sauteuse contenant l’huile chaude faites revenir l’oignon, ajoutez le riz et laissez cuire jusqu’à ce qu’il devienne transparent (environ 2 minutes)

Ajoutez les courgettes, et faites cuire 2-3 minutes de plus. Ajoutez une louche de bouillon chaud et faites cuire à feu doux. Dès que le liquide a été absorbé rajoutez du bouillon.

Versez le bouillon petit à petit et remuez régulièrement pendant environ 18 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez le curry et le curcuma.

Dans le même poêle contenant une cuillerée à café d’huile, faites griller le poulet environ 5 minutes à feu vif.

Retirez le risotto du feu et ajoutez le lait de coco, les amandes effilées grillées et le poulet. Salez et poivrez si nécessaire.

Remuez une dernière fois, couvrez et laissez reposer 2 minutes. Servez immédiatement.

Risotto au potiron et parmesan

Soupe de lentilles vertes au curry et saucisses