in

Risotto au poulet et chorizo au thermomix

Le risotto poulet chorizo au Thermomix est un vrai délice. Les saveurs d’Italie et d’Espagne se retrouvent dans un plat complet riche et savoureux.

Laissez-vous tenter par cette recette du sud vraiment facile dans le robot cuisinier.

Voici une délicieuse recette pour faire du risotto au poulet et chorizo au Thermomix, plat épicé et assez facile à préparer, surtout avec votre robot préféré. La recette est pour 4 personnes.

   
   

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

INGRÉDIENTS / Pour 4 Personnes

450 d’aiguillettes de poulet rôti cuit effiloché (sans os, sans peau)
250 g de chorizo coupé en petits morceaux
350 g de riz à risotto (type Arborio ou Carnaroli)
40 g d’échalote (1 à 2 environ)
40 g de beurre
15 g d’huile d’olive
60 g de vin blanc sec
730 g d’eau
1 bouillon cuve de volaille
1/2 c. à café de sel
parmesan râpé pour servir

PRÉPARATION :

Pelez l’échalote. Mettez-la dans le bol du Thermomix. Hachez 5 sec, vitesse 5. Raclez les parois du bol avec la spatule.

Ajoutez 20 g de beurre et l’huile d’olive. Faites suer 3 min, 120°C, vitesse 1.

Ajoutez le riz dans le bol du Thermomix. Faites-le rissoler en sens inverse, 3 min, 120°C, vitesse 1.

Versez le vin blanc dans le bol du Thermomix. Faites cuire en sens inverse, 1 min, 100°C, vitesse 1, sans le gobelet doseur sur le couvercle.

Ajoutez l’eau, le bouillon de volaille et le sel dans le bol du Thermomix. Raclez bien le fond du bol avec la spatule. Fermez le couvercle sans le gobelet doseur. Placez le plateau Varoma par-dessus. Disposez le poulet cuit effiloché et le chorizo à l’intérieur et faites cuire en sens inverse pendant 12 à 13 min, 100°C, vitesse 1.

Incorporez le poulet et le chorizo dans le bol du Thermomix en remuant avec la spatule. Servez immédiatement le risotto en ajoutant du beurre ou un filet d’huile d’olive et du parmesan, si vous le souhaitez.

Si vous préférez utiliser des aiguillettes ou blanc de poulet crus, faites-les revenir dans une poêle chaude en même temps que le riz cuit et faites revenir le chorizo avec, puis incorporez-les dans le risotto poulet chorizo au Thermomix.

Lasagnes à la bolognaise au Thermomix©

Rillettes de saumon au Thermomix