in

Roulé au nutella

Découvrez sans plus attendre cette recette rapide de gâteau moelleux qui ravira aussi bien les petits que les grands gourmands. Pour cuisiner votre biscuit roulé au nutella, vous préparerez une génoise cuite, garnie de nutella. Selon vos envies, vous pourrez remplacer la pâte à tartiner par de la confiture, du caramel, de la crème pâtissière,… Bref, laissez parler votre créativité !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Parts:6
Prép:15 min
Cuisson:10 min

Ingrédients:

3 Oeufs
80g Farine
100g Sucre en poudre
1 petit verre Nutella
4 c.à soupe Rhum

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Montez les blancs en neige ferme. Dans un saladier, faites blanchir le sucre avec les jaunes d’oeufs (mélangez fermement au fouet, afin que le mélange passe de l’orange au jaune pâle).

Ajoutez à la préparation la farine, mélangez à nouveau fermement.

Ajoutez les blancs en neige, mélangez délicatement, afin que l’ensemble reste aéré (comme pour une mousse au chocolat).

Etalez le mélange (20 par 30 cm) sur une feuille d’alu, préalablement posée sur la plaque à pâtisserie. Enfournez pour 10 minutes à 180°C (thermostat 6).

Pendant la cuisson, faites chauffer le Nutella afin qu’il devienne le plus liquide possible. Attention à ne pas trop chauffer la pâte à tartiner.

Sortez la génoise du four. Posez le tout sur un torchon mouillé (papier alu en contact avec le torchon).

Badigeonnez de rhum (facultatif), puis tartinez de Nutella. Il ne reste plus qu’à rouler le tout dans le sens de la largeur (par le plus petit coté), la feuille d’alu se détache facilement au fur et à mesure que l’on roule.

Saupoudrez de sucre, conservez maximum 2 jours dans un endroit frais et sec, mais pas au réfrigérateur

Moelleux à la clémentine

Clafoutis au kiwi