in

Samossas de foie gras aux épices

Samossas de foie gras aux épices

J’ai vu cette recette dans le magazine Bistro spécial fêtes. Il me restait un bloc de foie gras au réfrigérateur et je cherchais justement des recettes originales à faire avec. J’ai donc acheté des feuilles de brick et j’ai réalisé la recette. Elle est vraiment très simple une fois que vous avez choppé le coup de main pour plier les samossas. Si les triangles vous semblent compliqués, vous pouvez faire des cigares ou des carrés, ce qui vous semble le plus simple.

Ingrédients:

   
   

6 Feuilles de brick
100g Foie gras cru
1 cuil. à café Baies roses
Huile
Sel
Poivre

Préparation:
Concassez grossièrement les baies roses. Détaillez le foie gras en morceaux.

Coupez les feuilles de brick en 2. Ramenez le bord arrondi vers le bord droit pour obtenir une large bande rectangulaire. Disposez un peu de foie gras dans un coin de la bande, parsemez de baies roses, salez, poivrez, pliez le coin en enfermant le fois gras, puis rabattez plusieurs fois le triangle obtenu sur lui-même. Procédez de la même façon jusqu’à épuisement des ingrédients.

Faites chauffer l’huile dans une poêle, ajoutez les samoussas et laissez cuire 3 à 4 min en les retournant, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Epongez sur un papier absorbant et servez.

Astuces et conseils

pour Samossas de foie gras aux épices
Vous pouvez surmonter chaque samoussa d’un petit morceau de foie gras.

Poulet sauté au chorizo, olives et tomates

Boeuf bourguignon rapide et léger