Recettes

Snickers fait maison

Vous êtes accro aux snickers ? Alors vous allez probablement adorer la délicieuse recette du snickers géant fait maison. Une version XXL pour un maximum de gourmandise ! Ces petits gâteaux à la fois croquants et fondants sont enrobés de chocolat et garnis avec du caramel, des cacahuètes et du beurre de cacahuète. Un vrai régal !

Cette recette version XXL de Pause Cafein Food est déclinable selon vos goûts : amandes, noisettes, confiture, fruits secs, pépites de chocolat noir, chocolat blanc, crème pâtissière… bref on se fait plaisir et on régale les petits et grands gourmands !

INGRÉDIENTS :

   
   

POUR LE NOUGAT :

60 g de beurre
225 g de sucre en poudre
60 ml de lait concentré non sucré
1 pot de Fluff : pâte à tartiner au marshmallow
50 g de beurre de cacahuète
1 c à c d’extrait de vanille

POUR LE CARAMEL :

100 g de glucose
260 g de sucre en poudre
20 cl d’eau
20 cl de crème fraîche
20 g de beurre
250 g de cacahuètes grillées concassées

POUR LE NAPPAGE :

70 g de chocolat au lait à pâtisser
70 g de chocolat noir à pâtisser
70 g de chocolat au caramel à pâtisser
1 c à s de beurre de cacahuète

Préparation :

Préparer un cadre à pâtisserie d’environ 30 x 20 cm. Placer des bandes de rhodoïd ou de papier sulfurisé sur les bords et le fond pour faciliter le démoulage. Faire fondre un peu de chocolat au lait et verser dans le fond du cadre. Placer au frais.

Pour le nougat :

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ensuite ajouter le sucre et le lait concentré. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire en remuant pendant 5 minutes.

   
   

Ôter du feu et ajouter le Fluff, le beurre de cacahuète et l’extrait de vanille. Verser dans le cadre et mettre au congélateur au moins 2 heures.

Le caramel :

Mettre le glucose et l’eau dans une casserole et faire fondre à feu doux. Ajouter le sucre et laisser fondre sans remuer jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.
Pendant ce temps, faire chauffer la crème liquide. Lorsque le caramel a la couleur souhaitée, ajouter le beurre et la crème, remuer et laisser cuire jusqu’à ce que le caramel ai une bonne consistance. Ôter du feu et ajouter les cacahuètes puis verser sur le nougat. Laisser prendre au congélateur au moins 2 heures, ou au mieux toute une nuit au réfrigérateur.

Faire fondre les chocolats au bain marie avec le beurre de cacahuète.
Verser le chocolat fondu sur les cacahuète et laisser durcir au réfrigérateur.

On peut aussi démouler la préparation et couper en rectangles d’environ 8 cm x 2 cm. Réserver au frais jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Tremper chaque barre dans le chocolat fondu, poser sur une feuille en silicone et laisser durcir au réfrigérateur.