in

Tarte au Chocolat Facile

Découvrez la recette de la Tarte au chocolat facile à réaliser… À servir avec une boule de glace vanille, quelques fraises et de la chantilly pour un dessert délicieux, vite prêt et apprécié de tout le monde !

Ingrédients :

Pour Ganache :

   
   

500 g de chocolat Manjari (ou autre chocolat à teneur en cacao à 70 %).
1/2 litre de crème fleurette.
200 g de lait.
3 œufs.

Pour la pâte sablée :

150 g de beurre.
375 g de farine.
1 œuf.
5 jaunes d’œuf.
150 g de sucre glace.

Préparation :

La veille : faites fondre doucement le chocolat au bain-marie. Surveillez et remuez de temps en temps, il ne faut pas que la température soit trop élevée. Une fois le chocolat fondu, ajoutez-lui le lait et mélangez. Puis ajoutez la crème liquide et mélangez à nouveau. Enfin, ajoutez les œufs.

Fouettez bien le mélangez de façon à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux. Couvrez de film alimentaire et mettez au réfrigérateur une nuit.

Le lendemain, préchauffez le four th.6 (180°C) et préparez la pâte sablée : mélangez la farine et le sucre glace, ajoutez le beurre pommade et passez au batteur. Puis incorporez, l’œuf et les jaunes d’œufs. Graissez et farinez un plat à tarte et étalez-y votre pâte.

Glissez la pâte dans le four et laissez cuire 10 min. Pendant ce temps, réchauffez la ganache au bain-marie en remuant doucement. Une fois la pâte précuite, coupez le haut des bords. (Laissez le four allumé) Coulez-y la ganache et égalisez-la.

Glissez la tarte au chocolat dans le four, fermez la porte mais éteignez-le et laissez-y la tarte pendant 20 min. La tarte est cuite, laissez refroidir un peu et démoulez-la doucement.

Pommes de terre au four au fromage à raclette et lard fumé

Délicieux cake au citron et aux graines de pavot