in

Tarte au Citron-Coco

Acidulée, gourmande, onctueuse, craquez pour cette incroyable tarte au citron-coco, l’incroyable mariage qui va vous rendre fou !

Les desserts au citron ont la cote chez les foodistas, et pour cause : la fameuse tarte au citron meringuée est une spécialité bien de chez nous ! Hé oui, en France, nous aimons particulièrement les desserts au citron.

Offrez-vous un moment privilégié avec cette recette sensationnelle, simple à réaliser et légère de tarte au citron et aux noix de coco, à déguster accompagnée d’une tasse de thé. Que demander de plus à la vie ?

   
   

Envie de faire une tarte citron-coco à la maison ? Suivez les étapes de la recette :

Ingrédients :

Pâte :

1 oeuf
60g de sucre en poudre (70g pour moi)
100g de beurre mou
175g de farine
60g de noix de coco (40g pour moi)

Garniture :

4 oeufs
1 citron
150g de yaourt ou de fromage blanc
150g de sucre en poudre
90g de noix de coco
125g de beurre mou

Préparation :

ÉTAPE 1

Pâte :

Mettre tous les ingrédients dans un robot afin d’obtenir une pâte homogène. Filmer la pâte obtenue et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure

ÉTAPE 2

Garniture :

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs un à un, puis le yaourt (ou fromage blanc) et le zeste du citron ainsi que son jus. Terminer par la noix de coco, mélanger de nouveau. Mettre du papier sulfurisé dans le moule à tarte et étaler celle ci dans le moule

ÉTAPE 3

Garnir de la préparation. Enfourner et cuire dans un four préchauffé à 180°degrés durant 30 minutes environ. Mélanger ensemble de la noix de coco et du sucre glace et répartir sur le dessus de la tarte refroidie.

Tartare de fraises, pistaches et sablés

Crème Pâtissière fait Maison