in

Tarte aux fraises crème pâtissière

La tarte aux fraises est beaucoup appréciée. Elle fait bénéficier des nombreux nutriments contenus dans les fraises. Savez-vous comment faire une tarte aux fraises avec crème pâtissière ? Voici toutes les informations utiles pour la cuisiner ?

1- Les ingrédients qu’il faut pour 6 personnes :

-Des fraises (500 g)
-290 g de farine

   
   

-Du sucre glace (80 g)
-De la poudre d’amande (30 g)
-Du beurre (120 g)
-5 œufs
-Du sel
-Du lait (50 g)
-Vanille
-Du sucre en poudre (125 g)
-Du sel

2- Préparation et cuisson:

La préparation et la cuisson vont se dérouler en différentes étapes. Avant de passer à la cuisson, vous devez d’abord faire la pâte et la crème pâtissière. Commencez par la pâte. Elle se fait de la manière suivante:

Mélangez les ingrédients qui suivent dans une casserole : 250 g de farine, la poudre d’amande et le sucre glace. Dans la même casserole, ajoutez une pincée de sel, 100 g de beurre et, terminez par un œuf entier. Il faut bien mélanger afin d’obtenir un mélange homogène.

Conservez la pâte ainsi obtenue au réfrigérateur. Bien sûr, mettez votre pâte dans un film alimentaire pour mieux la conserver. Gardez la pâte une demi-heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préchauffer le four th.6 (180 °C). Retirez la pâte pour la placer dans un moule à tarte. Il est nécessaire de faire cuire la pâte à blanc. La cuisson de la pâte doit durer une quinzaine de minutes.

Il reste maintenant à faire la crème pâtissière. Elle va se faire avec les jaunes des œufs restants (4). Mettez les jaunes d’œufs dans un saladier. Ajoutez le sucre en poudre. Bien fouetter avant d’y ajouter le reste de la farine.

Passez au lait. Faites-le bouillir avec un peu de sucre et une gousse de vanille. Quand c’est près, il faut l’ajouter au mélange précédent.

Bien mélanger. Ajoutez le beurre. Chauffez encore la crème pâtissière en continuant à fouetter. Puis, retirez pour qu’elle refroidisse.

La crème est prête. Renversez sur le fond de tarte et, préparez les fraises, puis les mettre au dessus de la crème. Conservez au réfrigérateur en attendant la dégustation.

Bon appétit !

Le succès absolu: Le pain sans farine – vous devez l’essayer (Recette)

Cake à la noix de coco