in

Tartelettes feuilletées aux pommes

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients:

1 pâte feuilletée
des pommes
une crème pâtissière maison (ou celle du commerce): *250ml de lait, *3 jaunes d’oeufs, *60g de sucre, *1 sachet de sucre vanillée, *25g de maizena.
confiture d’abricot

   
   

Préparation:

Tout d’ abord, préparer la crème pâtissière si elle est faite maison: faire chauffer le lait avec le sucre vanillé. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’oeuf avec le sucre et la maizena sans les blanchir.

Ajouter ensuite le lait chauffé à la préparation, bien fouetter et remettre le tout dans la casserole sur le feu et fouetter jusqu’à épaississement de la crème.

Transvaser dans une assiette et filmer au contact. Laisser tiédir.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Ensuite passer à la découpe de la pâte : détailler des rectangles de 10cm/8cm et avec le restant de la pâte, faire des bandes de 10cm/1.5cm.

Disposer sur une plaque chemisée, les rectangles et coller les bandes sur les côtés avec un peu d’eau ou un peu de jaune d’oeuf.

Piquer le centre des rectangles à l’aide d’une fourchette et à l’aide d’une poche à douille, déposer la crème pâtissière.

Disposer et superposer des tranches de pommes d’environ 2mm et saupoudrer de sucre de canne ou de cannelle.

Enfourner et cuire pendant 25-30 minutes. La pâte doit être bien dorée et bien cuite en dessous

A la sortie du four, napper à l’aide d’un pinceau de la confiture (la faire chauffer 30 secondes avant) et saupoudrer les côtés avec du pralin ou de noix de coco ou amandes éfillées grillées…

Croissants Briochés fourrés au Nutella

Fondant Chocolat – Banane (et courgette)