in

Tiramisu aux fraises pour Pâques

Un classique revisité pour la joie des petits et des grands.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Difficulté : Facile
Préparation : 25 min
Temps Total : 25 min

   
   

Ingrédients / pour 4 personnes :

1 gros œuf
2 sachets de sucre vanillé
125 g de mascarpone
1 cuillère à soupe de lemon curd ou de l’alcool de votre choix (moi, je préfère l’amaretto)
8 biscuits à la cuillère
1 pincée de sel
150 g de fraises
4 œufs de taille moyenne en chocolat

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Fouettez le jaune d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez le mascarpone, le lemon curd ou l’alcool et mélangez bien afin d’obtenir une crème lisse. Fouettez le blanc en neige avec la pincée de sel et l’incorporez délicatement au précédent mélange.

ÉTAPE 2
Découpez le haut des œufs en chocolat en faisant bien attention de ne pas les casser et mettez les chacun dans un ramequin pour qu’ils ne se renversent pas.

ÉTAPE 3
Déposez au fond 1 cuillère de crème, puis une couche de biscuits coupés en tout petits morceaux, puis une couche de fraises finement émincées (gardez-en quelques-unes pour la déco) et à nouveau une couche de crème.

ÉTAPE 4
Laissez prendre au frais quelques heures, puis décorez avec une fraise, des petits œufs en sucre ou le haut des œufs en chocolat râpé. Servez très frais.

Mouna oranaise de Pâques

Tarte aux fraises à la crème de mascarpone