in

Biscuits Craqueles au Chocolat

Biscuits Craqueles au Chocolat

Les Craquelés au chocolat appelés Crinkles aux USA sont de petits gâteaux parfaits pour le goûter des petits (et des grands…). Croustillants à l’extérieur avec leur petite croûte sucrée, hyper moelleux à l’intérieur, et en prime d’une simplicité enfantine, que demander de plus ! La recette d’origine reviendrait à Martha Stewart, la papesse du petit biscuit.

Les Craquelés au chocolat sont très rapides à préparer, pour peu qu’on fasse abstraction du temps de repos de 2h indispensable pour façonner les boules facilement.

Ingrédients:

250 gr de farine
75 gr de cacao non sucré
200 gr de sucre
3 gros oeufs
60 gr d’huile ou de beurre
1 pincée de sel
arôme d’amande amère ou extrait de café
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
sucre glace

Preparation:

Dans un bol, mélangez (au robot ou à la main) le cacao, le sucre, le sucre vanillé, l’huile et l’arôme d’amande ou l’extrait de café pour obtenir un mélange brillant et homogène.

Ajoutez les oeufs un par un , en battant 30 secondes entre chaque oeuf . Puis ajoutez une pincée de sel, la levure chimique, la farine et mélangez doucement pour obtenir une pâte uniforme.

Placez-la au frigo pendant 2 heures.

A l’aide d’une boule à glace, formez des boules de pâte toutes identiques, roulez-les dans le sucre glace et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 10 minutes environ à 180° . Vos crinkles doivent être craquelés !

Biscuit Roulé japonais facile Pour Noël

Bûche de Noël facile et rapide au chocolat