in

Bugnes lyonnaises : la meilleure recette

Les bugnes sont une des spécialités lyonnaises les plus connues. Et pour cause, elles font le bonheur de toute la famille chaque année à l’occasion de Mardi Gras. Nous vous proposons une recette facile et rapide de cette succulente spécialité du Sud-Est. Avec leur doux de parfum de rhum et leur texture croustillante et moelleuse, ces bugnes vous régaleront les papilles en toute simplicité. À tester de toute urgence !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients pour 4 personnes

– 300 g de farine
– 1 paquet de levure chimique
– 75 g de sucre
– 1 verre à liqueur de rhum, soit 2 cuillères à soupe ou de fleur d’oranger
– 50 g de beurre ramolli
– 3 œufs battus

Préparation De Bugnes lyonnaises

Dans un saladier, mettre la farine en fontaine, ajouter le sucre, la levure, le sel, le beurre ramolli, les œufs légèrement battus avec une fourchette et la fleur d’oranger ou le rhum. Mélanger bien et former une boule, laisser reposer 2 heures, couvert d’un linge, à température ambiante..

Faire chauffer l’huile.

Étaler la pâte sur un plan fariné, avec une épaisseur de 5 mm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découper en losanges puis faire une incision au centre. On peut garder cette forme ou bien faire passer un coin de la bande dans l’incision de sorte à faire un nœud.

Plonger les bugnes dans la friture (elles doivent remonter rapidement si l’huile est suffisamment chaude), les égoutter, une fois cuites sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace et servir!

Tarte aux pommes succulente façon quiche

Le cheesecake à la banane est un cheesecake parfumé et très gourmand, il est idéal pour le petit déjeuner, ou pour le goûter de vos enfants. Si vous êtes à la recherche d’une idée gourmande pour une fête, le Cheesecake à la banane est certainement pour vous ! Comment faire un cheesecake à la banane Ingrédients : 3 bananes 150 g de biscuits secs 70 g de beurre 200 ml de crème liquide entière 70 g de sucre 500 g de mascarpone 1 citron Préparation : Hachez les biscuits au mixeur, versez-les dans un bol et ajoutez le beurre fondu, mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Tapissez le fond d’un moule de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé et beurrez les bords. Répartissez le mélange de biscuits et beurre sur le fond, en tassant bien, puis placez le moule au congélateur pendant une demi-heure. Pendant ce temps, couper 2 bananes en rondelles et écrasez-le avec une fourchette jusqu’à obtenir une purée. Fouetter la crème liquide entière en chantilly avec le sucre, ajoutez le mascarpone, la purée de banane et fouetter à nouveau jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène. Sortez le fond de biscuit du congélateur et versez-y la crème à la banane. Décorez le cheesecake avec des rondelles de banane préalablement arrosez de jus de citron. Gardez le cheesecake à la banane au frais pendants 2 heures avant de servir.

Cheesecake à la banane, Pas de cuisson délicieux en 10 minutes