in

Gâteau à la noix de coco et au citron délicieusement parfumé

Gâteau à la noix de coco et au citron délicieusement parfumé

Le gâteau à la noix de coco et au citron est délicieusement parfumé. Vous adorerez sa consistance fondante et son goût unique. La préparation de cette merveille se fait en seulement dix minutes. La cuisson dure 40 minutes. Un parfum irrésistible se répandra dans toute la cuisine. Vous serez captivé par la bonté de ce gâteau. Découvrez comment le façonner en quelques gestes simples et délectez-vous de chaque bouchée de cette merveilleuse pâtisserie!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 9

Ingrédients :

45 g de farine
100 g de sucre
50 g de beurre
190 ml de crème fraîche
50 g de noix de coco râpée
2 œufs
30 ml de jus de citron
Zeste d’un demi-citron
½ cuillère à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Sucre en poudre

Préparation :

Comment faire le gâteau à la noix de coco et au citron?

Casser d’abord les œufs dans un bol et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux. Ajouter la farine tamisée, la levure chimique et la vanille. Bien mélanger. En continuant à fouetter, ajouter la farine de coco, le beurre fondu réchauffé, la crème fraîche non fouettée, le jus et le zeste de citron.

Verser le mélange dans un moule carré 18 cm tapissé de papier sulfurisé. Faire cuire dans un four statique préchauffé à 160 ° pendant environ 40 minutes. Avant de sortir le gâteau du four, faire le test du cure-dent. Dans ce cas, il doit être un peu humide. Laisser refroidir le gâteau à la noix de coco et au citron. Saupoudrer de sucre glace et mettre au frais. Sortir le gâteau une demi-heure avant de le servir.

Beignets aux pommes parfumés au citron