in

Oeufs bénédicte au saumon

Les oeufs bénédicte, vous connaissez ? Des oeufs pochés nappés de sauce hollandaise… Miam ! Oui, ils donnent vraiment l’eau à la bouche.

Et quand en plus ils sont agrémentés de nobles tranches de saumon fumé, on craque littéralement ! Sur une tranche de pain toastée au petit déjeuner version anglaise (et hollandaise en même temps !), pour un brunch chic ou un repas entre amis que vous voudrez épater par votre maîtrise technique des oeufs pochés, cette recette sera parfaite !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

   
   

Parts:4 – Prép.: 20 min – Cuisson:20 min

Ingrédients:

Crème fraîche: 500 g
Oeufs: 5
Citron: 1
Pain: 4 tranches
Saumon fumé: 2 tranches
Vinaigre: 1 CàS
Sel, poivre

Préparation :

1. Dans une casserole, faites chauffer 500 g de crème fraîche.

2. Pressez le citron. Dans un bol, fouettez l’oeuf puis incorporez progressivement 6 CàS de crème fraîche. Ajoutez ensuite le contenu du bol à la casserole et faites chauffer en remuant continuellement. Ajoutez le jus de citron. Salez et poivrez. Réservez au chaud.

3. Dans une casserole, faites chauffer de l’eau avec le vinaigre. Pochez un à un les oeufs.

4. Découpez le saumon fumé en dés. Sur une tranche de pain, parsemez de dés de saumon fumé. Disposez un oeuf poché dessus. Arrosez de sauce.

Salade endives-pommes de terre et thon…

Pommes de terre farcies au lard et Reblochon, champignons à la crème