in

Beignets au nutella

Voilà une recette savoureuse qui plaira aux petits et aux grands gourmands ! Ces beignets moelleux renferment un délicieux cœur fondant au Nutella.

Les enfants pourront vous aider à confectionner la pâte à beignets qui est d’une grande simplicité. Ces beignets se dégustent tièdes ou froids et sont parfaits pour fêter mardi gras avec gourmandise !

INGRÉDIENTS : 

   
   

500 g de farine
20 cl de lait
100 g de beurre
30 g de levure de boulanger
3 c. à soupe de sucre en poudre
2 oeufs
1 pincée de sel
Nutella (ou autre pâte à tartiner)
huile pour la friture

PRÉPARATION : 

ÉTAPE 1
Coupez le beurre en morceaux et versez-le dans une casserole. Faites fondre à feu doux. Réservez.

ÉTAPE 2
Dans un saladier, versez la farine, la levure de boulanger émiettée, le sucre en poudre et une pincée de sel. Creusez un puits au centre. Versez-y les oeufs légèrement battus, le beurre fondu et enfin le lait peu à peu, sans cesser de remuer. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Couvrez le saladier d’un linge propre et sec laissez lever à température ambiante pendant 1 h 30.

ÉTAPE 3
Après ce temps de repos, étalez la pâte sur une surface propre et farinée, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. L’épaisseur ne doit alors pas dépasser 1 cm. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez des disques de pâte. Posez sur chaque disque une cuillère de Nutella et repliez les disques sur eux-même. Mouillez les bords avec de l’eau ou du lait pour qu’ils restent soudés, et pincez-les bien. Laissez lever vos beignets pendant 1 heure à température ambiante.

ÉTAPE 4
Faites chauffer l’huile de friture et plongez les beignets dans la friture chaude. Faites-les cuire 8 min par série de beignets. Égouttez-les et disposez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre en poudre ou de sucre glace. Dégustez les beignets tièdes ou froids.

Pizza au chorizo et poivron

Recette Kiwier comme un fraisier