in

Gâteau italien margherita

Dans cette recette, nous allons voir ensemble ma version du gâteau italien margherita classique parmi les plus connus et aimés. Un gâteau antique, qui me rappelle, comme, je crois, a beaucoup d’entre vous, l’enfance et nos grands-mères, qui le préparaient habituellement le dimanche, en parfumant toute la maison avec son arôme.

Comment faire un gâteau italien margherita

Ingrédients :

250 g de fécule de pommes de terre
16 g de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
6 œufs
200 g de sucre
Le zeste râpé de 1 citron
Sucre glace

Préparation :

Dans un bol, verser la fécule de pommes de terre, ajouter la levure, le sucre vanillé et bien mélanger avec une cuillère. Réserver.

Séparer les jaunes d’œufs des blancs et monter les blancs d’œufs en neige.

Ajouter le sucre dans le bol avec les jaunes d’œufs, puis ajouter le zeste de citron râpé et fouetter aux fouets électriques, jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux.

A l’aide d’une spatule, incorporer les blancs d’œufs montés en neige, petit à petit, et en mélangeant doucement du bas vers le haut.

Ajouter le mélange de fécule de pommes de terre, levure et sucre vanillé à la préparation précédente, toujours avec de mouvements délicats de bas en haut.

Verser la pâte dans un moule à charnière de 24 cm de diamètre, beurré et fariné ou tapissé de papier sulfurisé.

Cuire au four préchauffé en mode chaleur tournante à 165° C (Th 5) pendant environ 35 minutes, ou au four statique à 175° C (Th 6) pendant le même temps.

Un fois cuit, sortir le gâteau italien margherita du four, le laisser refroidir et le saupoudrer de sucre glace.

Tarte froide au café rapide, fraîche et gourmande

Tiramisu aux fraises et chocolat blanc un dessert riche, crémeux, rapide, mais surtout facile à préparer, un dessert gourmand, frais et parfumé Comment faire un tiramisu aux fraises et chocolat blanc Ingrédients : 150 g de boudoirs 500 g de mascarpone 3 jaunes d’œufs (de taille moyenne) 100 g de sucre 50 ml d’eau Pour le sirop 200 ml d’eau 50 g de sucre 3 fraises En plus 120 g de fraises 100 g de chocolat blanc 1 cuillère à soupe de sucre Jus d’un citron Préparation : Pour réaliser le tiramisu fraises et chocolat blanc commencer par la pasteurisation des jaunes pour la crème au mascarpone. Faire chauffer 50 ml d’eau et 100 g de sucre dans une casserole à feu doux pendant 2 min. Remuer de temps en temps pour dissoudre le sucre, le sirop doit être clair et non caramélisé et atteindre la température de 121 °C. Lorsque le sirop atteint 121 ° C, verser sur les jaunes en fouettant pendant 5 à 6 min à vitesse maximale jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajouter le mascarpone froid à la crème d’œufs. Fouetter doucement jusqu’à obtention d’un mélange crémeux et homogène. Préparer le sirop pour les boudoirs : dans un mixeur, mixer le sucre, l’eau et les 3 fraises. Si vous voulez, vous pouvez filtrer le sirop. Couper les fraises en petits morceaux, (en mettre de côté une partie pour la décoration) ajouter le sucre et le jus de citron, mélanger et réserver. Tremper les boudoirs dans le sirop et faire une première couche dans un plat allant au four. Verser sur les biscuits trempés la moitié de la crème au mascarpone, ajouter les fraises et des copeaux de chocolat blanc. Faire une autre couche de boudoirs trempés et terminer avec une couche de crème au mascarpone. Décorer avec des fraises coupées en lamelles et avec quelques copeaux de chocolat blanc. Garder le tiramisu aux fraises et chocolat blanc au frais pendant 1 heure avant de le déguster. Conseils : Vous pouvez remplacer les fraises par des fruits de bois ou par de l’ananas en tranches. Vous pouvez réaliser des coupes individuelles.

Tiramisu aux fraises et chocolat blanc