in

Gâteau magique aux framboises: une pure merveille

Gâteau magique aux framboises

Dois-je encore vous présenter le gâteau magique? Une pâtisserie savoureuse qui fait le tour du web ces derniers temps. Elle se distingue par ses 3 textures différentes issues d’une seule pâte. Je vous ai déjà proposé de nombreuses versions, mais aujourd’hui, je vous recommande d’essayer le gâteau magique aux framboises, simple et exquis. Une pure merveille qui vous conquerra au premier goût. Découvrez la recette! Comme toujours, elle est très facile à faire. Vous ne risquez pas de la rater si vous suivez bien mes instructions. À vos fourneaux!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients:

115 g de farine
Graines d’une gousse de vanille
500 ml de lait
1 pincée de sel
125 g de beurre
4 œufs
1 càs d’eau
150 g de sucre
125 g de framboises

Préparation:

Comment faire le gâteau magique aux framboises?

Hacher les framboises après les avoir lavées. Faire bouillir le lait avec les graines de la gousse de vanille. Mettre le beurre à fondre et le laisser refroidir.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec l’eau et le sucre. Incorporer le beurre, ainsi que le sel et la farine tamisée. Bien mélanger le tout vigoureusement au fouet. Puis, verser le lait tiédi en continuant de fouetter. Ajouter les framboises et remuer doucement. Enfin, monter les blancs en neige ferme et les incorporer très délicatement au mélange avec une maryse.

Beurrer légèrement le moule et y verser toute la pâte. Faire cuire au four préchauffé à 165 degrés durant environ 50 minutes. Sortir le gâteau magique aux framboises du four. Attendre qu’il refroidisse avant de le retirer du moule et de le servir.

Tiramisu aux fraises et chocolat blanc un dessert riche, crémeux, rapide, mais surtout facile à préparer, un dessert gourmand, frais et parfumé Comment faire un tiramisu aux fraises et chocolat blanc Ingrédients : 150 g de boudoirs 500 g de mascarpone 3 jaunes d’œufs (de taille moyenne) 100 g de sucre 50 ml d’eau Pour le sirop 200 ml d’eau 50 g de sucre 3 fraises En plus 120 g de fraises 100 g de chocolat blanc 1 cuillère à soupe de sucre Jus d’un citron Préparation : Pour réaliser le tiramisu fraises et chocolat blanc commencer par la pasteurisation des jaunes pour la crème au mascarpone. Faire chauffer 50 ml d’eau et 100 g de sucre dans une casserole à feu doux pendant 2 min. Remuer de temps en temps pour dissoudre le sucre, le sirop doit être clair et non caramélisé et atteindre la température de 121 °C. Lorsque le sirop atteint 121 ° C, verser sur les jaunes en fouettant pendant 5 à 6 min à vitesse maximale jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajouter le mascarpone froid à la crème d’œufs. Fouetter doucement jusqu’à obtention d’un mélange crémeux et homogène. Préparer le sirop pour les boudoirs : dans un mixeur, mixer le sucre, l’eau et les 3 fraises. Si vous voulez, vous pouvez filtrer le sirop. Couper les fraises en petits morceaux, (en mettre de côté une partie pour la décoration) ajouter le sucre et le jus de citron, mélanger et réserver. Tremper les boudoirs dans le sirop et faire une première couche dans un plat allant au four. Verser sur les biscuits trempés la moitié de la crème au mascarpone, ajouter les fraises et des copeaux de chocolat blanc. Faire une autre couche de boudoirs trempés et terminer avec une couche de crème au mascarpone. Décorer avec des fraises coupées en lamelles et avec quelques copeaux de chocolat blanc. Garder le tiramisu aux fraises et chocolat blanc au frais pendant 1 heure avant de le déguster. Conseils : Vous pouvez remplacer les fraises par des fruits de bois ou par de l’ananas en tranches. Vous pouvez réaliser des coupes individuelles.

Tiramisu aux fraises et chocolat blanc

Petits pains au lait aux pépites de chocolat

Petits pains au lait aux pépites de chocolat