in

Iles flottantes au Thermomix

L’île flottante est l’un des desserts phares de la gastronomie Française ! Un dessert frais et léger des plus classiques !

Pour une recette express, l’île flottante est idéale. Vous avez tous dans vos placards, des oeufs, du sucre et du lait.

Un dessert que tout le monde raffole et préparé rapidement. Les îles flottantes, une recette légère en toute simplicité avec votre Thermomix. Des œufs, du sucre, du lait, une pincée de sel et c’est parti pour la préparation de votre dessert.

   
   

INGRÉDIENTS :

6 jaunes d’oeufs
70 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
450 ml de lait
30 g de sucre glace
6 blancs d’oeufs
1 pincée de sel

PRÉPARATION :

Mettez les jaunes d’oeufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé et le lait dans le bol du Thermomix puis faites chauffer 7 min à 80°C en vitesse 4 sans le gobelet. Remettez le gobelet puis mixez 5 sec en vitesse 5. Transvasez dans un autre récipient et laissez refroidir.

Lavez et remettez le bol du Thermomix sur sa base. Mettez les blancs d’oeufs et le sel dans le bol du Thermomix puis donnez 3 impulsions de Turbo. Insérez le fouet, ajoutez le sucre glace et faites chauffer 6 min à 70°C en vitesse 3 sans le gobelet.

Déposez ensuite les blancs en neige quelques minutes sur le plateau vapeur pour permettre de s’égoutter et laissez refroidir. Versez la crème anglaise dans des ramequins individuels puis déposez les blancs en neige sur le dessus. Servez froid.

ASTUCES :

Décorez vos îles flottantes avec un topping. Vous pouvez mettre sur le dessus de vos blancs en neige du caramel liquide, des amandes effilées, des pistaches concassées, du chocolat liquide ou encore du pralin. Faites selon vos envies et votre imagination.

Quiche aux poivrons et boeuf haché

Croquettes de Courgettes avec thermomix