in ,

Biscuits aux citron vert froissés (craquelé)

BISCUITS AUX CITRON VERT froissés (craquelé)

BISCUITS AUX CITRON VERT froissés (craquelé). Découvrez la recette des BISCUITS AUX CITRON VERT froissés (craquelé), simple et facile à réaliser chez vous.

Ingrédients : 

   
   

225 gr de farine T 45
30 gr de poudre d’amande
110 gr de beurre doux (pommade)
100 gr de sucre semoule
1 œuf
40 ml de jus de citron
Zeste de citron vert
Sachet de 8 gr de levure chimique
1 pincée de fleur de sel

Pour décorer :

Sucre semoule
Sucre glace

Déroulé :

Mélanger le beurre pommade avec le sucre dans un mélangeur planétaire jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajoutez ensuite l’œuf et le jus de citron, et le zeste râpé et continuez de fouetter.

Dans un bol, mélanger la farine avec la levure et la fleur de sel. Verser sur le mélange sur le beurre crémeux, continuer à fouetter jusqu’à ce que les ingrédients soient bien amalgamé, mais ne trop pétrir sinon vous ratiez votre pâte. Débarrasser votre pâte. Envelopper-la dans un film plastique et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Sortez la pâte du réfrigérateur et formez de nombreuses boules de 16 à 18 grammes à déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Remettez la plaque avec les biscuits au réfrigérateur pendant 30 à 40 minutes.

Lorsque les biscuits sont bien froids, passez-les d’abord dans le sucre semoule, puis dans le sucre glace, en les couvrant abondamment. Placez les biscuits citron vert froissés sur le plateau allant au four, bien espacés, car les boules s’élargiront, et faites-les cuire au four environ 12 à 14 minutes à 180 ° C.

Le petit plus :

Les biscuits au citron sont bien conservés dans de jolies boîtes en fer-blanc.

Crème Pâtissière Facile

Sablé aux raisins secs